Université d’été des sociétaires 2020

JE M’INSCRIS

« Ce sera mieux après… crise sanitaire…crise économique. Et si on gardait le moral ! ». C’est ce thème d’actualité qui sera débattu pour la 12ème édition de l’Université d’été de la Banque Populaire du Nord. Un thème d’autant plus parlant, puisque pour la première fois, l’Université d’été se fera en conférence-live et non sur le littoral comme traditionnellement

Nouveaux modèles économiques, bouleversements des méthodes de travail, recherches, protection des populations…autant de sujets qui animent, préoccupent et interrogent chaque individu. Un rendez-vous annuel et incontournable que la Banque Populaire a souhaité maintenir pour ses sociétaires en s’adaptant et en les conviant à une conférence en ligne le 12 septembre 2020 à 11h.

Ce sera mieux après… Plus qu’une affirmation, un défi complexe qu’il convient à chacun de relever au sortir d’une pandémie qui a remis en cause notre société et les piliers sur lesquels elle semblait s’appuyer jusqu’alors. Véritable bouleversement de l’Histoire contemporaine, ce sujet ouvre bien des pistes de réflexion.

Cette préoccupation de « l’après » est par ailleurs présente dans tous les débats actuels peu importe l’angle, qu’il soit sanitaire, économique, sociétal ou encore environnemental.

Autant de sujets qui seront débattus par Eric Delbecque, Directeur général adjoint de l’IFET (Institut pour la Formation des Élus Territoriaux), expert en intelligence économique et stratégique ainsi qu’en sécurité intérieure et Philippe Bloch, journaliste sur BFM, écrivain, conférencier et fondateur de Colombus Café. Accompagnés par Amandine Bégot, journaliste pour RTL matin, ces deux experts tenteront de nous donner une vision réaliste et optimiste du monde d’après.

JE M’INSCRIS