Université d’Eté 2019

Une 11ème édition organisée sous le thème de l’Intelligence Artificielle…

La Banque Populaire du Nord a accueilli ses clients Sociétaires ce samedi 14 septembre dans la salle des 4 Saisons, organisant ainsi pour la 2ème année consécutive son Université d’Eté dans la ville du Touquet.

Plus de 500 Sociétaires ont pu apprécier les analyses et réflexions de Luc Ferry, philosophe et ancien ministre et Stéphane Mallard, auteur de “Disruption – Intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée” sur la grande question : l’Intelligence Artificielle sera-t-elle éthique ?

Deux hommes, deux modes de pensée complémentaires sur le sujet de l’intelligence artificielle. Spécialiste de la transformation et de la disruption digitales et de leurs impacts sur le monde de demain, Stéphane Mallard a décrit le développement de l’Intelligence Artificielle dans l’Histoire comme une rupture rapide qui touche tous les secteurs.

Son intervention a dévoilé quelques clés de ce changement afin de vivre en harmonie avec les nouvelles technologies. 

Luc Ferry a, quant à lui, repris le déroulé de son livre « Penser le XXIe siècle – La 3e révolution industrielle économie collaborative, transhumanisme et uberisation du monde » pour montrer les enjeux éthiques, politiques et spirituels soulevés par le développement de l’intelligence artificielle dans nos vies quotidiennes.

A l’issue des deux conférences, Philippe Bloch, journaliste à BFM TV, a réuni nos deux protagonistes pour une séance de questions avec le public. Riche d’échanges, cet événement montre que la Banque Populaire du Nord est soucieuse d’apporter à ses clients sociétaires des occasions de mieux comprendre l’actualité et le monde de demain.