Une Assemblée Générale 2020 au rendez-vous !

Ce mardi 28 avril 2020, la Banque Populaire du Nord a organisé son Assemblée Générale annuelle dans des conditions exceptionnelles compte tenu de la crise sanitaire en cours.

Suite aux informations communiquées ces dernières semaines et afin de répondre aux dispositions gouvernementales visant à freiner la propagation du covid-19, la banque n’a pas pu rassembler ses clients Sociétaires dans un espace publique comme ce fut le cas les années précédentes (ordonnance n°2020-321 du 25/3/20).

C’est donc à huis clos que cette Assemblée Générale s’est tenue ce mardi 28 avril, avec la seule présence de Philippe Hourdain, président du Conseils d’Administration, Fabrice Bouvier, Directeur Général, Elisabeth Moreau, Secrétaire Générale, d’un secrétaire de séance et de deux scrutateurs désignés pour représenter les Sociétaires.

Une illustration « pas ordinaire » de l’Assemblée Générale 2020

Compte tenu du contexte atypique, cette assemblée a pu se dérouler normalement en validant notamment les 20 résolutions inscrites à l’ordre du jour.

Parmi ces résolutions, la troisième concernait le versement des intérêts aux parts sociales, qui sera fixé cette année à 1,20 %.

Si ce versement intervient chaque année quelques semaines après la tenue de l’assemblée, il convient de préciser qu’une recommandation de la Banque Centrale Européenne du 27 mars dernier demande à tous les établissements de crédit de reporter ce versement des dividendes ou intérêts aux parts sociales.

Dans ce sens, l’Assemblée Générale a décidé par amendement de différer le versement à la date du 30 septembre prochain, sauf interdiction formelle de paiement décidée d’ici là par les autorités bancaires françaises ou européennes.

On notera également les résolutions 5 à 10 qui ont permis de voter le renouvellement ou la nominations de certain(e)s membres du Conseils d’Administration. On notera le renouvellement en qualité d’Administrateur de Philippe Hourdain, Yves Grenet, Olivier Noël ainsi que Pierre-Georges Dachicourt en qualité de censeur.

Les résolutions 9 et 10 ont quant à elles permis de nommer deux nouveaux membres au seins du Conseils d’Administration en qualité de censeur : Georges Charlet et Céline Dubois.

Le Conseil d’Administration a enfin voter en séance le renouvellement du mandat de président de Philippe Hourdain.

Plus d’informations…

Rendez-vous en 2021 pour un Assemblée Générale enrichie de la présence de ses Sociétaires !