Le nouveau président du Conseil d’Administration

Le 27 septembre 2016 dernier, Philippe Hourdain a été élu président du conseil d’administration de la Banque Populaire du Nord, en remplacement d’Yves Grenet.

Après plus de 5 ans passés à la présidence du conseil d’administration de la Banque Populaire du Nord, Yves Grenet, 69 ans, a donc quitté cette fonction, mais continuera à siéger au conseil en tant qu’administrateur.

Lors de sa dernière séance, le conseil a souligné la qualité du travail accompli par Yves Grenet depuis sa prise de fonction et lui a adressé ses plus sincères remerciements.

 

C’est donc Philippe Hourdain, administrateur de la Banque Populaire du Nord depuis novembre 2011 et vice-président depuis octobre 2012, qui va lui succéder.

Philippe Hourdain, president de la CCI Grand Lille

 

Né le 19 juin 1956, Philippe Hourdain, est aujourd’hui président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Nord de France. Il est également président de la SAS Investissement et actions, agence spécialisée en gestion documentaire et réalisation de documents imprimés, et de ses filiales opérationnelles ADLIS SAS, HPC SAS, LES EXPRIMEURS SAS.

 

L’élection de Philippe Hourdain à la tête de son conseil d’administration reflète parfaitement l’esprit de la Banque Populaire du Nord : une banque coopérative régionale, volontairement impliquée dans le soutien au développement économique de son territoire, proche de tous ses acteurs, PME, professionnels, et clientèles individuelles.