Les valeurs du sociétariat

Le Sociétariat : une valeur à part.

Le sociétariat est une valeur propre aux sociétés coopératives, sociétés dont les clients sont unis par des intérêts communs. Les Banques Populaires sont des sociétés coopératives.
Leur statut est né de la dynamique de développement des petites et moyennes entreprises, des artisans et des commerçants qui se sont associés au début du XXème siècle afin d’accéder plus facilement au crédit.

Le Sociétariat constitue donc nos racines et notre spécificité.

« Qu’est-ce qu’une banque coopérative » ?

C’est une banque qui s’inscrit dans la durée et le long terme. C’est une banque qui respecte son territoire, son environnement et les hommes et les femmes qui constituent à la fois nos équipes (collaborateurs et collaboratrices) et l’ensemble de nos clients.

 

Être sociétaire, c’est prendre part à la vie de la banque et partager les mêmes valeurs fondatrices : l’esprit de confiance, la solidarité et la proximité.
À travers le Sociétariat, la Banque Populaire partage des valeurs fortes avec ses clients.

La proximité est la déclinaison centrale des valeurs des Banques Populaires.
Depuis toujours, les Banques Populaires développent une proximité dans la relation : le partage des préoccupations, la compréhension des attentes, l’apport de solutions adaptées et l’expertise technique.

La proximité se définit aussi par la disponibilité des conseillers et par des circuits courts de décision. Les Banques Populaires vivent et se développent sur leur territoire : leurs actions visent un intérêt local, dans le respect des valeurs coopératives.