Les clients et sociétaires de la BP Nord engagés aux côtés de la Croix Rouge

9028 euros c’est le montant versé à la Croix Rouge Nord grâce au livret d’épargne 100% territoire.

Depuis presque 10 ans, la Banque Populaire du Nord propose à ses clients le Livret 100% territoire qui est un livret d’épargne permettant de prendre une part active au développement économique de la région. En effet, chaque euro épargné sur ce livret est un euro investi au profit de l’économie régionale.

Le livret 100% territoire : un moyen d’agir pour l’économie régionale

Grâce aux clients et sociétaires, les sommes collectées sur le livret 100% Territoire seront redistribuées sous forme de crédits d’équipements pour accompagner les entreprises régionales. De plus, dans le cadre de sa politique RSE la Banque Populaire du Nord s’est engagée à verser sous forme d’un don, sur ses propres fonds, à un organisme d’intérêt général sélectionné par ses soins, une somme égale à 10% des intérêts versés chaque année aux titulaires de ce livret.

Grâce aux intérêts versés aux clients en 2019, ce sont donc 9028 euros que le Comité de Direction a choisi d’attribuer à l’antenne Nord de la Croix Rouge Française. Ce don lui permettra de poursuivre son action quotidienne comme l’aide alimentaire, l’aide sociale, la lutte contre la précarité et l’isolement ainsi que l’aide aux organismes de santé, principalement accrue pendant la crise sanitaire.

Dans un contexte où les dons s’amenuisent, la Banque Populaire du Nord à travers l’engagement de ses clients et sociétaires, est heureuse de soutenir l’action sanitaire de la Croix Rouge et de participer à la vie citoyenne de son territoire.