L’Assemblée Générale

Organisée sur une fréquence annuelle, l’Assemblée Générale de la banque Populaire du Nord est un moment essentiel dans la vie du sociétariat. Elle rassemble tous les sociétaires impliqués par la vie et les projets de leur banque. Elle offre ainsi un regard privilégié sur la gestion de sa banque et permet de rencontrer et d’échanger avec ses dirigeants (Directeur Général, Président et Administrateurs). Elle permet aussi de faire entendre sa voix en votant pour approuver les comptes de l’année précédente, la répartition des bénéfices, les résolutions, entériner les orientations de gestion et élire les administrateurs. Elle permet enfin de mieux percevoir et cerner les orientations décisives de la banque pour l’avenir.

Le client-sociétaire bénéficie en quelque sorte d’un niveau d’information économique et financière privilégié qui lui permet de prendre les bonnes décisions pour lui-même et pour son entreprise.

Soucieuses d’être en phase avec les attentes de ses clients-sociétaires, la banque offre la possibilité de voter à distance (Par courrier ou par Internet). Une bonne façon pour ceux qui ne peuvent être présents physiquement à l’AG de participer tout de même à la vie de leur banque !

 

 

En 2017, près de 500 sociétaires étaient présents à Lille Grand Palais pour faire une véritable ovation à l’homme de la soirée : Armel Le Cléac’h, vainqueur et recordman du Vendée Globe 2016-2017 avec une traversée effectuée en 74 jours 3 heures 35 minutes et46 secondes !

Après avoir mis notamment présenté une synthèse des résultats commerciaux et financiers, Fabrice Bouvier, Directeur Général, a dévoilé le taux d’intérêts aux parts sociales fixé pour 2016 à 1,60%. Elisabeth Moreau, Secrétaire Général, a détaillé une analyse des différentes résolutions, suite à quoi le Président du Conseil d’Administration, Philippe Hourdain, a pu démarrer la phase de votes des 25 résolutions, présentant entre autres le traité de fusion absorption du Crédit Maritime.

 

Une Assemblée Générale de la banque Populaire du Nord retransmise en direct

L’Assemblée Générale a fait l’objet sur 2017  d’un développement technologique sans précédent. Cette nouveauté a permis d’assurer une retransmission en direct au sein de 3 agences du territoire de la banque : Amiens, Charleville-Mézières et Dunkerque. Les clients les plus éloignés ont ainsi pu suivre en direct l’AG et partager les différentes étapes de la soirée et profiter en temps réel de l’intervention d’Armel Le Cléac’h.