La Banque Populaire du Nord

Une banque placée au cœur de sa région…

La Banque Populaire du Nord est née de l’union d’artisans, commerçants et petits industriels oubliés par le système bancaire traditionnel du début du 20ème siècle.
Ils se regroupent dans les années 20 pour se soutenir et se doter de moyens financiers indispensables à leur développement.

La Banque Populaire se positionne alors comme une association de personnes et non de capitaux ; elle a pour vocation d’unir l’expérience de femmes et d’hommes ayant la volonté d’accompagner au plus près celles et ceux qui entreprennent.

 

 
Si sa dimension a évolué, son esprit demeure celui d’une banque proche de ses sociétaires, participant pleinement au développement économique, social et humain de sa région. Ses actions sont guidées par des principes essentiels:

  • La place centrale de l’homme,
  • La satisfaction des attentes de ses clients en matière de qualité et d’accessibilité des services bancaires,
  • Le réinvestissement des bénéfices au service de tous,
  • Le soutien d’initiatives porteuses de valeur humaniste.

 


Avec ses consœurs régionales, la Banque Populaire du Nord a bâti un outil de mesure et de qualification de ses actions sociétales : le dividende coopératif. Cet outil permet de mesurer l’engagement financier auprès de la société civile. Il regroupe ainsi toutes les actions non commerciales et non réglementaires liées au développement économique, social et environnemental des territoires dans le cadre d’opérations de partenariat et de mécénat.