La Banque Populaire du Nord soutient les chercheurs de l’IRCL

Dans le cadre de sa politique RSE, la BP Nord a choisi d’aider la recherche dans la lutte contre le cancer en apportant un soutien de 40 000 € à l’Institut de Recherche contre le Cancer de Lille. Ce don, qu’a reçu la Fondation IRCL, permettra aux biologistes et chercheurs, implantés au cœur du CHU de Lille, de mener des travaux de recherche fondamentale en biologie du cancer.

C’est donc au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’IRCL le mardi 22 juin 2021, que M. Fabrice Bouvier, Directeur général de la Banque Populaire du Nord, a symboliquement remis à Michel d’Orgeval et Philippe Delannoy, respectivement Président et Directeur de l’IRCL, ce don à l’Institut.

Au cours de cette cérémonie, le Professeur Delannoy a fait un rappel de l’historique et présenté les recherches menées à l’Institut. Cette présentation a été suivie d’une visite des locaux de l’Institut, notamment le laboratoire SMMiLE et d’un échange avec le Dr. Meignan, responsable de l’équipe Tumorigenèse et résistance aux traitements du Centre Oscar Lambret et associée à l’UMR Canther.

Créée en 1936, l’IRCL a pour but de promouvoir la recherche sur le cancer en soutenant les jeunes chercheurs, les projets scientifiques émergents et innovants.

Acteur majeur de son territoire, la Banque Populaire du Nord s’est naturellement associée à la fondation Lilloise afin de soutenir son action.