Etre sociétaire

Etre sociétaire, c’est détenir une partie du capital de sa Banque Populaire pour prendre une part active à son développement, par exemple, en votant lors des Assemblées Générales.

Mais ce n’est pas tout…

C’est choisir de s’impliquer dans la vie de sa région, de son département, de sa ville ou de son quartier. C’est une dynamique partagée par le client-sociétaire et sa banque.

C’est également :

  • Partager des initiatives avec d’autres sociétaires venant d’horizons professionnels différents,
  • Rencontrer les dirigeants de sa banque, des personnalités et des acteurs économiques locaux et régionaux,
  • Recevoir régulièrement des informations opérationnelles pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Partie prenante

Être sociétaire, c’est donc prendre part à la vie de votre Banque Populaire et partager les mêmes valeurs fondatrices : l’esprit de confiance, la solidarité et la proximité.

Acteur de proximité

Être sociétaire, c’est détenir une partie du capital social de sa banque et participer à l’Assemblée Générale annuelle qui désigne notamment les administrateurs et censeurs chargés de valider les orientations stratégiques. Tout sociétaire peut donner son avis sur les services et les produits élaborés par sa banque.

Détenteur de parts sociales

La Banque Populaire est une société coopérative. Elle émet des titres de capital en échange d’un apport financier : la part sociale. La part sociale n’est pas cotée et n’est pas soumise aux fluctuations des marchés. Sa valeur nominale est fixée dans les statuts de chaque Banque.