Assemblée Générale 2021 : à huis clos, mais aussi en replay !

Ce jeudi 22 avril 2021, la Banque Populaire du Nord a organisé son Assemblée Générale, qui statuait sur les comptes de l’exercice 2020.
Comme l’an passé, compte tenu de la crise sanitaire, cette Assemblée Générale a dû être organisée* à huis clos, c’est à dire hors la présence physique des sociétaires.

L’Assemblée Générale annuelle 2021 s’est toutefois déroulée conformément aux prescriptions légales, en présence de Maître Frédéric Cuvillier, huissier de justice à Wambrechies (59), d’un scrutateur et d’un secrétaire de séance, avec un bureau constitué par Philippe Hourdain, Président du Conseil d’Administration, Fabrice Bouvier, Directeur Général, Elisabeth Moreau, Secrétaire Générale et Directrice Financière.

Afin de permettre aux sociétaires de pouvoir participer indirectement à cette Assemblée atypique dans sa forme, un enregistrement vidéo a été réalisé. Vous pouvez ainsi découvrir, en replay, un montage en retraçant les principaux moments.

Plusieurs séquences consacrées à la présentation des faits marquants et des résultats de la Banque Populaire du Nord ont précédé un temps consacré à la réponse aux questions écrites des sociétaires reçues à l’occasion de l’envoi des convocations. Pour terminer cette Assemblée Générale, le décompte des votes et pouvoirs reçus par courrier ou par internet a permis de procéder à l’adoption des 11 résolutions prévues à l’ordre du jour.

Parmi ces résolutions, la troisième concernait le versement des intérêts aux parts sociales qui est fixé cette année à 1,20 %, comme l’an passé. Le versement correspondant est prévu à partir du 20 mai.

On notera également la résolution n°5 qui a permis de voter le renouvellement du mandat d’administrateur de Mme Isabelle Taranne et les résolutions 6 et 7 qui ont ratifié la nomination en tant qu’administrateurs de Mme Céline Dubois-Duplan et de M. Georges Charlet.

Le Président Philippe Hourdain a enfin tenu à saluer avec émotion le départ de M. Yves Grenet, vice-président, ancien président, qui a atteint la limite d’âge de participation au Conseil.

* La décision de tenir l’Assemblée Générale à huis clos a été prise par le Conseil d’Administration de la Banque Populaire du Nord conformément à l’ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 modifiée par l’ordonnance n°2020-1497 du 2 décembre 2020 et dont la durée a été prorogée jusqu’au 31 juillet 2021 par le décret n° 2021-255 du 9 mars 2021.